:
:: . L a.. c r é a t r i c e. :
Raphaëlle Muller, d’origine française, est née à Lyon, France, en 1970 d'un père d'origine alsacienne et d'une mère d'origine italienne.
Fin 1975, toute la famille part pour Bangkok, Thailande, puis Playa Azul, Mexique en 1977, Alexandria, Egypte en 1978, pour revenir en France en 1979. Nouveau départ en 1983 pour Moscou, ex-URSS, ou elle passé 3 ans, avant de revenir en France en 1986 terminer ses études.
Apres un séjour de 8 ans en France, elle part rejoindre ses parents en 1994 a Prague, République tchèque, ou ils habitent depuis 1991.
Six mois plus tard, février 1995, elle suit ses parents à Shanghai, Chine, ou elle réside désormais.
Une citoyenne du monde qui a appris l’anglais, l’espagnol, le russe, le tcheque et le chinois
 
 
 
C’est adolescente en ex-URSS qu’elle crée sa première paire de boucles d’oreille avec un anneau de rideau en bois. Mais c’est en 2002 à Shanghai que l’aventure commence véritablement. C’est à sa mère qui décide alors de créer une ligne de bijoux pour le marché français qu’elle doit ce nouveau tournant.
Fin 2002, avec un premier design "Le Zébulon" (nom donné par sa mère), un bracelet monté sur un ressort qui devient collier, composé de perles de Chine et décliné en 4 couleurs, elle seduit ses amies a Shanghai; elle décide de vendre ses créations.
Elle s’inspire de ce que lui offre le marché chinois, la perle de Chine qu’elle utilise teinte et très colorée, plus «originale & moderne» ; puis elle découvre l’agate noire, pierre semi-precieuse, qui la fascine. Elle choisit d’abord la pierre pour sa forme et sa couleur et se laisse ensuite guider par son imagination. Puis ose d’autres combinaisons, d’autres couleurs. A partir de là elle utilise de plus en plus les pierres semi-precieuses, les plus colorées avec une très nette préférence pour la turquoise, pierre sacrée en Egypte, en Perse, au Tibet, en Inde, chez les Mayas, les Aztèques et les Incas. Magique, elle symbolise le ciel et l'eau, apporte chance et protection, et absorbe les énergies négatives.
 
Ses designs sont «multi-fonctions»: un collier multi-styles devient ceinture ou bracelet ; un bracelet devient collier...
Pour elle, le bijou est un accessoire pour se faire plaisir; il se porte au quotidien pour parfaire se tenue et s’adapte a l’humeur du jour. Le noir ou le blanc sont des classiques « d’une grande élégance » ; alors que les couleurs ajoutent une touche de fantaisie.
 

« Le bijou, une autre façon

d’affirmer sa personnalité! »